Comment fonctionne une application mobile?

Avant de débuter à apprendre un langage, il est utile de comprendre comment fonctionne une application. Si vous ne comprenez pas cela, vous ne comprendrez pas par la suite pourquoi nous utilisons certains termes. 

Vous devez d’abord comprendre que développer une application, c’est travailler sur deux aspects le Front-End et le Back-End

Pour résumer, nous pouvons voir cela comme une voiture

Front-End = La carrosserie 

Back-End =  Le moteur

LA PARTIE FRONT-END OU LA CAROSSERIE

Le Front-End ce qu’on pourrait traduire par la « Face avant » est tout ce qui est  visible par l’utilisateur de votre application. Il comprend l’UX (User eXperience) qui lui même comprend l’UI (User Interface).

L’UX (User eXperience) qui signifie l’expérience utilisateur, est la manière dont l’utilisateur va vivre votre application, son ressenti. Par exemple si les boutons sont placés au bon endroit, si l’architecture de votre application est faite de façon à ce que l’utilisateur s’y retrouve, qu’il ne soit pas désorienté et qu’il puisse facilement effectuer la tache pour laquelle il a téléchargé l’application, s’il est satisfait par son usage.

L’UI (User Interface) est l’interface utilisateur par lequel l’utilisateur va interagir avec votre application. Cela va comprendre tout ce qui est visible par votre utilisateur en résumé: la décoration de votre application. Cela peut être par exemple les boutons, les images, les logos, la typographie etc.

LA PARTIE BACK-END OU LE MOTEUR

Le Back-End est toute la mécanique non visible qui fait fonctionner votre application. Ce sont par exemple les éléments qui vont effectuer des calculs ou synchroniser des données disponibles sur internet

Laisser un commentaire