Le lexique de Flutter

Pour savoir bien utiliser Flutter, vous devez apprendre le lexique de base qui va être utilisé dans la plupart des tutoriels et cours que vous allez voir. Sans cela, vous n’allez pas comprendre pourquoi vous faites une action en particulier. Je détaillerai au fur et à mesure d’articles les mots importants à connaitre. Tous ces éléments seront regroupé dans une base complète dite “lexique” pour que vous puissiez accéder directement à toutes les références.

PROGRAMMATION ORIENTEE OBJET

Ce qu’il faut retenir c’est qu’une programmation orientée objet signifie qu’elle est basée sur l’interaction entre les objets de cette application.

Qu’est ce qu’une class?

Une class est un bloc qui réuni un ensemble d’objets et leurs attributs. Cette classe appliquera à ses objets ses propriétés.

INSTANCIER:

Signifie cas ou exemple en anglais.

Pour résumer, c’est initialiser un objet(par exemple une valeur) ou plutôt créer une valeur du néant. 

Par exemple:

Si sur une feuille de papier j’écris:

x=0 j’ai initialisé x, j’ai créé x en disant que sa valeur était 0. C’est la même chose avec le code sauf qu’en plus,

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